Le pongisme




Dès qu’un sujet devient épineux, comme le projet d’une mini-crèche, défendu corps et âme par MME le maire. Nous nous trouvons mêlés à une partie de ping-pong (déf : le « ping-pong », aussi appelé tennis de table, est un sport de raquette opposant deux ou quatre joueurs autour d'une table. Le tennis de table est une activité de loisir, mais c'est également un sport olympique depuis 1988, et politique voir aussi communal).

Lorsque nous avons découvert ce projet de construction, nous avons fait nos propres investigations.

Service

Ces dernières, nous renvoyaient vers l’équipe majoritaire, vu que l’implantation se fait sur la commune. À la suite d’un CM (conseil municipal). Nous apprenons qu’il y a une étude, et que cela ne les concerne pas, que c’est piloté par la CCRC.

Ping

Nous contactons la CCRC, qui nous affirme qu’il y a deux projets, un sur Frahier, et l’autre sur Champagney. Mais qu’ils n’étaient pas en possession de l’étude, et qu’il faut se rapprocher de la commune.

Pong

Lors d’un autre conseil municipal, nous demandons à voir ce fameux document, l’élu en charge de ce document, nous promet de nous le fournir. Mais pour ce qui est de la construction, il faut se rapprocher de la CCRC.

Ping

Entre-temps, nous recommençons nos investigations, le « fameux document » qui nous était parvenu quelques semaines après (pourtant il était numérique). Nous constatons que dans celui-ci, rien ne peut affirmer l’utilité de cette mini-crèche sur Champagney (voir nos autres articles).
C’est au détour d’un conseil communautaire, que nous apprenons que les communes doivent mettre à disposition un terrain, pour Champagney, pour qu’une SEM(Société économique mixte) puisse bâtir. Pour le terrain voir avec la commune

Pong

Au dernier conseil municipal ( lien), nous expliquons, avec nos démarches entreprises, que ce projet n’est pas viable, surtout que le terrain mis à disposition ne sera plus à la commune, et que la SEM pourrais y implanter ce qu’elle veut si ce projet périclite.

Ping

Lors du dernier compte rendu du CM, nous apprenons qu’il existe une étude d’opportunité( ??).
Nous avons demandé de voir cette dernière, auprès de l’élu (vice président à la CCRC) qui l’avait affirmé.

Point

Actuellement nous attendons toujours ce document, nous avons appelés toutes les entités qui pourraient le détenir, mais, personne ne l’a, ou personne ne veut débattre sur ce point.
Ce n’est pas faute d’essayer de convaincre les autres élus, à propos de ce « projet nauséabond ». Mais peine perdue.
Pour résumer :
Gagner du temps pour que cette installation se fasse, au dépit des Champagnerots ( 1 terrain perdu) et aussi pénalisant les assistantes maternelles.

Pourquoi, juste pour le prestige ? Ou travaux pré-électoraux ? Le plaisir d’une minorité de personnes ?

QUE PENSER DE LA GESTION DE LA COMMUNE ?

En tout cas, nous pensons avoir une chance aux championnats de France de tennis de table.