LED et TCCFE


LED et TCCFE
Où l’art de « Construire la maison par le toit »


Dans la revue municipale, vous avez pu lire les vœux de Mme le maire, dans lesquels, elle vous explique que la commune a commencé son opération pour remplacer les ampoules et de certains    E. P (Éclairage Public) par des LED. Cela permet et nous citons « d’importantes économies ».

Lors de notre installation au conseil en octobre 2017, ce projet était déjà amorcé. Une excellente idée pour permettre à la commune pour « faire des économies » (ce qui reste à prouver, ne pas confondre consommation et entretien). Donc tout était bénéfice pour nous, Champagnerots.

C’était sans compter, la peur de la taxe d’habitation réduite, voire supprimée pour certains d’entre nous, a fait que l’équipe majoritaire à instaurer la Taxe Communale sur la Consommation Finale d’Électricité (TCCFE), et au taux presque maximum. Pénalisant ainsi des foyers déjà en difficultés.




Et oui vous ne rêvez pas, on nous taxe sur notre facture, alors que la commune va faire des économies sur sa facture d’électricité.
Il eût été plus judicieux, de faire d’abord les économies, de faire la balance de trésorerie, afin de ne pas nous taxer ou nous taxer au minimum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire