Des « STOP » pour ralentir



.

Nous en avons déjà parlé, la sécurité sur les voiries de Champagney. Les croisements où il faut deviner si un autre véhicule arrive, des passages prioritaires un peu anarchiques, la sécurisation de nos enfants scolarisés, et il y a encore d’autres exemples.
 
Nous avons été contactés par des personnes, suite à un accident survenu cette semaine, rue du Tram.
Le croisement de la rue du Tram et de la rue du 11 Novembre posait déjà un problème de sécurité, malgré des priorités à droite.
 
Lors d’une réunion du quartier, organisé par l’équipe majoritaire début 2018, rassemblant quelques personnes devant le dojo, ce problème avait été déjà soulevé. Mme le maire avait bien dit qu’elle ne voyait que des « stop » pour ralentir la circulation. Alors que d’autres solutions avaient été proposées.
Réponse matérialisée par la pose de « stop » rue du 11 novembre, laissant ainsi la rue du Tram prioritaire, ce qui a accru la vitesse sur cette rue. Alors qu’avec les priorités à droite, la vitesse était réduite.
 
Le même cas c’est déjà présenté, où des personnes habitant « sous les chênes » avaient interpelé l’équipe majoritaire pour la rue des chênes, même réponse.
 
Notre avenir, est une forêt de « stop » pour rassurer les Champagnerots, et pour déresponsabiliser Mme le maire.
 
Avec nos collègues de l’opposition, nous en avons déjà parlé lors des conseils, des problèmes récurrents que l’on nous fait part. Mais n’ayant aucun pouvoir et juste le droit de s’exprimer. Nos demandes restent souvent sans réponses.
 
Des solutions pour ralentir la circulation, pour sécuriser nos rues existent, mais cela a un coup. Le budget de l’équipe majoritaire, n’intègre pas ce surcout, il en a toujours été ainsi……..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire